Matinée découverte du Football

C'est reparti les champions !!!!

Samedi, les responsables du SOFT ont invité les enfants de 6 à 10 ans à participer à une séance découverte.

Effet Coupe du monde ? La motivation était au rendez-vous. Les plus âgés ont profité des vacances pour se remémorer et remettre en pratique les gestes acquis la saison dernière, tandis que les petits nouveaux de 5 et 6 ans se sont appliqués à montrer qu'ils avaient l'envie de « faire comme les champions du monde ! »

Avant de confirmer ces nobles espoirs, les éducateurs ont dressé tous les équipements destinés à rendre ludique l'éveil au football.

Ce sont ainsi 36 enfants des catégories U6 à U11 qui ont piétiné la pelouse, histoire de se mettre en jambe avant la reprise officielle des entraînements et des plateaux les mercredis et samedis.

Les éducateurs :

• U6-U7, Cédric Guilloton ;
  • U8-U9, Charles Majou, Matthieu Crépeau ;
  • U10-U11, Lucas Sorin, Fabien Frappier.

Concernant les équipes U12 à U19, le club oriente les jeunes vers le club voisin de la Chaize. « Cela permet d'étoffer l'effectif et permet à chacun de jouer à son meilleur niveau », précise Fabien Frappier.